P41 : Pouvoir anti radicalaire et activité inhibitrice de l’alpha amylase des deux plantes médicinales Authors: YAHIAOUI Mohamed, MAHFOUDI Reguia, BERRAMDANE Tayeb, YOUSFI Mohamed.
آخر الأخبار
آخر الأخبار
m.boussebci@ens-lagh.dz للنشر على الموقع تواصل معنا عبر الايميل
Bonjour merci pour ce poster, j’ai quelques questions après ma lecture,
– pourquoi vous avez choisis cette methode (extraction par soxhlet)? Et les plantes utilisées sont récolté de quelle régions ?
La méthode soxhlet: c’est une méthode classique pour l’extraction solide-liquide et plus utilisé. Les plantes étudiés sont des plantes cultivées.
On a choisit L’extraction par Soxhlet pour plusieurs raisons:elle est efficase et rapide (cette une methode qu’ont peut la definit comme macération successive en plusieur cycles ce qui permet de gagné le temps et le solvant (but économique) et aussi elle mis l’échantillon tjr en contact avec le solvant ce qui permet une meilleure récupération des métabolites secondaires
Pour une personne diabetique et d’après votre etude , ces plantes sont t-elles hypoglycimiante ?, Et est ce que je peut les prendre ?, Et comment ?
« Puisque ces extraits de plantes inhibent l’enzyme alpha-amylase qui augmente la glycémie, ils réduisent ainsi le taux de sucre dans le sang et contribuent à atténuer les symptômes du diabète.
Ces plantes médicinales sont utilisées depuis longtemps dans la médecine traditionnelle ; elles sont donc accessibles et peuvent être obtenues chez les herboristes ou auprès de spécialistes en plantes médicinales. Pour cichorium (chicorée) ces feuilles on peut les prendre et les mangé comme salade alors que les racines on peut les torréfié et les utilise comme café, pour silybum (sous forme de tisane)