P16 : Isolement et caractérisation des microorganismes d’intérêt biotechnologique à partir du sol de Sebkha dans le sud ouest de l’Algérie. Authors: MEZOURI Ikram, MAKHLOUFI Ahmed, CHEBLOUNE Yahia.
آخر الأخبار
آخر الأخبار
m.boussebci@ens-lagh.dz للنشر على الموقع تواصل معنا عبر الايميل
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
quels types de milieux de culture ont été préparés pour tester l’activité enzymatique et comment détecte-t-on l’activité amylolytique sur les boîtes de gélose ?
merci
Salam
Merci pour votre question tres pertinente
Alors concernant le milieu de culture on a utilisé un milieu de base qui contient glucose agar agar extrait de levure et à chaque fois on a ajouté le substrat selon l’activité enzymatique souhaité par exemple pour l’activité amylolytique on a utilisé l’amidon pour l’activité protéolytique le lait écrémé et pour l’activité cellulolytique le cellulose tous ça sa dépend l’activité souhaité et pour remplacer la source de carbone
Pour la deuxième question :
Détectionde l’activité amylolytique :Pour détecter l’activité amylolytique sur des boîtes de gélose, on utilise généralement la méthode de la coloration à l’iode :
Salam Alikoum,
Tous d’abord, je vous remercie pour votre poster, il est vraiment riche en matières de résulats scientifiques.
J’ai une question sur la parties enzymatique, selon vous résulats présentés, vous avez pu isolées de type de microorganismes : bacteries et champignon, et vous avez testé leurs capacité à produire des enzymes, ma question est : à votre avis, lequelle ont une bonne activité enzymatique, est ce que c’est les fungi ou les bactéries ?
Salam,
Merci pour votre remarque et votre question
Bon en résumé, les champignons ont généralement une meilleur activité enzymatique et une plus grande diversité dans la production d’enzymes complexes, en particulier pour les applications industrielles. Cependant, cela ne veut pas dire que les bactéries n’ont pas un rôle important, notamment dans des environnements spécifiques ou des applications ciblées.